Le GUASHA : L'essayer c'est l'adopter

Guasha -

Le GUASHA : L'essayer c'est l'adopter

Sportif et thérapeutes, combien de fois avez-vous essayé de travailler sur un Fascia Lata dans le cadre d’un syndrome de l’essui-glace, un tendon d’Achille pour une tendinopathie ou toute autre structure anatomique à des fins de levée d’adhérences myofasciale sans vous « détruire » les mains ?

Instrumental Care vous propose un outil intéressant qui vous aidera à traiter :

  • Les adhérences myo aponévrotiques
  • Les tendinopathies
  • Les pathologies du coureur (Fasciite plantaire, périostite, syndrome de l’essui-glace)
  • Les points triggers

Il s’agit du Guasha

  1. Choix du Guasha ? Il existe sur le marché différente forme et matière de Guasha. L’idéal est d’avoir un outil qui nous permettra d’aborder toutes les régions du corps sans trop de difficulté. Il faut donc différentes faces plus ou moins épaisses avec des angles plus ou moins arrondis, pour ne pas blesser mais pouvoir accéder à toutes les zones 
  2. Quelle matière? Il en existe en corne de bison, en pierre de jade, en plastique , métal ou en bois. La fragilité en cas de choc et l'écologie ont toute leur place dans ce choix.
  3. Le Guasha Instrumental Care :  Nous avons choisit d’utiliser un Guasha en bois de noyer. En effet, il s’agit d’un bois renouvelable à pousse rapide, ceci dans un objectif de respect de l’environnement. La pierre de Jade étant trop fragile. La corne de buffle n’a pas été envisagée par respect envers la condition animale. D'’une épaisseur d’environ 7mm le Guasha en bois ne pourra  pas couper votre patient. Sa bonne tenue en main et sa forme vous permettrons d'accéder à des structures telles que la face antérieure du tendon d’Achille,  le muscle subscapulaire ...la lecture serait trop longue si on devait tous les lister.
  4. Intêret du bois ? En plus des intérêts écologiques cités juste avant, l’intérêt du Guasha en bois va être dans sa combinaison d’utilisation avec de l’huile pour travailler les différentes structures puisque l'huile nourrira le bois, donc protègera votre Guasha dans la durée.
  5. Forme du guasha en bois Instrumental Care

Il dispose :

  • D'une langue permettant de travailler par exemple une aponévrose plantaire
  • Un bord creux et un bord plein permettant de travailler des structures plus larges
  • Une gorge permettant de travailler les tendons des doigts ou le tendon d’Achille
  • Deux dents permettant de travailler par exemple un point Trigger.

 

L’entretien de ce Guasha est très facile, le rincer à l’eau. Pour les thérapeutes qui l'utilisent pour leurs patients ils conviendra de le désinfecter entre chaque patient.

Envie d'essayer ? A vous de jouer !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Tags

image/svg+xml